24 févr. 2013

Les bons stagiaires

Cascade du pont du Chatelet (ubaye)



Les bons stagiaires;
Cela fait plaisir de voir revenir des stagiaires. C' était le cas des trois compagnons qui m'ont suivi cette semaine sur ce stage particulièrement réussi.
Une belle météo, des stagiaires autonomes, un guide bien motivé.
Initialement il s'agissait d'un stage de niveau deux (sensation de pointe) mais je me suis vite aperçu que nous pouvions envisager de monter la barre plus haut.
Et c'est ce que nous avons fait.
Mes compagnons se sont frottés à de belles classiques en 5, 5+ et 6, entre Fournel, Freissinière et une petite journée de tourisme glacé en Ubaye.  Vous imaginez la satisfaction du guide…une certaine forme de fierté. J'en profite pour remercier le travail de mes collègues guides à montagne de la terre: Odilon, Paul, Renat, Arnaud qui ont tous participé à la progression des membres du groupe lors de stages antérieurs. 
 Coté réalisations, Hiroshima au Fournel (5), conduite forcées à l'Argentiere (4), cousin hubert (5+) et les visiteurs (5) à freissinière, au delà des ombres à la tête de gramusat, la cascade du pont de Fouillouse (6) en Ubaye, l'Arc de cercle classique (5) et le cigare de la directe à freissinière. Ces cascades ont étés réalisés en réversible et en tête par le groupe durant les cinq jours du stage.
Un grand merci à Didier, Grégoire et Xavier.        
A bientôt, Sylvain
L'arc de cercle en tete pour Gregoire

Xavier tout sourires



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire